Pourquoi choisir Nantes pour un investissement locatif ?

4 Min de lecture

Quand on parle d’investissement immobilier, on considère que c’est l’un des marchés très prisés des jeunes d’aujourd’hui. Vous faites partie de ces acteurs qui veulent louer et obtenir un rendement considérable ? L’idéal, c’est de favoriser une ville où on propose des offres accessibles qui permettent de rentabiliser son investissement. Parmi les nombreuses villes les plus rentables, Nantes présente des opportunités que les investisseurs semblent apprécier, que ce soit en centre-ville ou dans la banlieue. Mais pour quelles raisons ? C’est justement le thème de cet article. 

Nantes et sa banlieue : les opportunités d’investissement locatif

Tout comme les autres villes en France, Nantes et sa banlieue offrent des opportunités d’investissement locatif. Que ce soit à Nantes ou dans la banlieue, le prix du mètre carré varie de 2 200 à 4 400 euros. Ce qui permet d’investir pour un logement ancien ou neuf, comme le cas des T1, T2 et T3. Pour les investisseurs qui sont à la recherche de résidences ou de lieux pour du commerce, ça rentre également dans l’estimation. Ce qui signifie que peu importe votre budget, il est possible de réaliser son rêve en investissant dans l’immobilier locatif. En même temps, ce sera un patrimoine qui va générer un rendement intéressant au fil des ans. 

Lire également : Diagnostics immobiliers obligatoires dans le Nord-pas-de-calais

Avantages de cet investissement locatif

Actuellement, la ville de Nantes connaît une croissance fulgurante en ce qui concerne les emplois, ce qui l’amène à devenir la deuxième ville plus développée. Les domaines maîtrisés dans la ville concernent particulièrement l’agroalimentaire et l’aéronautique. 

D’un côté, il y a le port de Saint-Nazaire qui représente un moyen de transport pour les Français et les étrangers. C’est donc normal que les métiers dans le numérique et les entreprises sont de plus en plus nombreux à venir s’installer dans la ville de Nantes. En plus de tout ça, il y a les universités réputées, ce qui permet d’atteindre des objectifs de rentabilité locative. En effet, les demandes locatives ne cessent d’augmenter vu le nombre de touristes qui décident de s’installer. 

A lire également : Vendre son viager : les étapes à ne pas négliger

Pour les investisseurs, c’est une opportunité de proposer des logements à un prix raisonnable. D’autant plus que Nantes est une ville touristique populaire qui attire une foule, notamment lors des périodes estivales. 

Quels arrondissements sont plus favorables pour un investissement immobilier ?

Les propositions sont nombreuses en ce qui concerne un investissement immobilier comme chacun a son budget et ses critères de sélection. Si vous optez pour le centre-ville, les logements anciens n’en manquent pas alors que si vous préférez la banlieue, il est possible d’obtenir des logements neufs.

Il faut noter que ce sont des zones où investir dans l’immobilier locatif est une bonne affaire. De plus, des avantages fiscaux sont disponibles, ce qui permet d’avoir un bon rendement locatif, et cela, peu importe votre projet. Donc, si vous faites partie des investisseurs en quête d’une grande opportunité, misez sur la ville et la banlieue de Nantes. 

Comment se présente rendement locatif à Nantes ?

La plupart des biens immobiliers à Nantes sont parfaits pour un projet de location. Comme il y a les réductions fiscales, les investisseurs ont l’avantage d’avoir un taux de rendement entre 3 et 6 %. Cependant, il faut tenir compte de plusieurs critères pour assurer cet investissement locatif :

  • Type de bien 
  • Emplacement
  • État 
  • Environnement
  • Frais liés à l’investissement