Où chercher une résidence secondaire en bord de mer

4 Min de lecture

C’est un rêve ou un objectif pour de nombreux Français, posséder une résidence secondaire en bord de mer est un symbole. Que ce soit pour y passer du temps à la retraite ou s’y rejoindre pour les vacances lorsque l’on est en famille, une maison secondaire est un havre de paix. Dans l’idéal, les Français souhaitent avoir une maison en bord de mer pour profiter d’une vue somptueuse, déconnecter du quotidien dans la ville et profiter de la mer durant l’été.

Des opportunités intéressantes dans l’ouest de la France

Si l’on souhaite trouver de bonnes opportunités, l’ouest de la France est très intéressant. On a la chance d’avoir beaucoup de kilomètres de littoral en France et on peut trouver des bonnes affaires. Si l’on monte jusqu’en Normandie, on peut trouver des biens immobiliers abordables avec des prix au m² inférieurs à 2000 €. Ensuite, il y a évidemment toute la Bretagne qui est très attractive avec des prix qui restent intéressants et nombreuses destinations avec de beaux décors en bord de mer.

A lire en complément : Comment assurer sa rénovation de salle de bain ?

En revanche, dès que l’on commence à descendre plus bas vers la côte atlantique, les prix peuvent monter et seront davantage autour de 3000 €. Les zones vers Biarritz ou la Rochelle sont également prisées, mais cela reste de belles destinations pour y trouver une maison secondaire et profiter de la mer.

L’Espagne, eldorado des résidences secondaires et des villas

Si l’on cherche à trouver un coin de paradis et une résidence de rêve au soleil, l’Espagne est véritablement la destination de choix. Non loin de la France, on trouve de nombreuses opportunités de villas et de résidences prestigieuses en bord de mer. On peut même pousser plus loin pour trouver des résidences luxueuses à Majorque pour se retrouver dans un cadre de vacances toute l’année. On peut chercher à acheter une propriété à Santa Ponsa pour trouver un véritable coin de paradis avec un accès proche à la mer. On y trouve des villas et des maisons splendides qui sont prisées par de nombreux étrangers. C’est un cadre idéal puisque l’on peut même y vivre à l’année et profiter d’un niveau de vie très confortable sur l’île et en particulier à Palma.

A voir aussi : Comment est calculé un DPE ?

La Côte d’Azur et la Méditerranée

Évidemment en France, lorsque l’on pense à une résidence en bord de mer, on pense à la Côte d’Azur. Toute cette région est particulièrement prisée pour son cadre idyllique et ses plages de rêve au bord de la Méditerranée. En revanche, c’est là que les prix sont les plus hauts, si l’on veut se rapprocher de Nice, de Cannes ou vers Toulon même. Par contre, si l’on commence à s’éloigner davantage pour se tourner vers Montpellier, Perpignan ou Narbonne, les prix seront moins élevés et l’on trouve des destinations très attractives en bord de mer.

Ainsi, il faut choisir en fonction de son budget et de ses envies, mais en France ou en Espagne, les possibilités sont très nombreuses pour profiter de la mer et d’un soleil qui dure toute l’année. L’idée est de commencer à naviguer sur les différentes plateformes spécialisées selon les zones afin de se faire une idée des prix et aussi des types de logements que l’on peut trouver.