L’immobilier est un domaine très plaisant et attractif qui génère de bonnes dividendes aux investisseurs chaque année. Cependant, les retours sur investissement diffèrent selon le type de statut et le modèle d’investissement. Pour le statut LMNP, quels sont les réels avantages de l’investisseur ? Cet article vous informe un peu plus sur le sujet.
Le statut LMNP idéal pour la défiscalisation
Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) consiste à mettre à la disposition des locataires des biens meublés entièrement équipés. Cette façon d’investir est un moyen approprié pour jouir d’une bonne fiscalité. Soit vous optez pour l’option LMNP amortissement ou celle du régime micro-BIC. Dans l’un ou l’autre des cas, votre revenu est imposé à la baisse. Toutefois, pour profiter de cet avantage fiscal, vous devez déclarer la location comme une activité secondaire.
A voir aussi : Comment réussir sa formation diagnostiqueur immobilier ?
Des revenus mensuels plus intéressants
Lorsque vous procédez à la location d’un bien entièrement meublé, vous permettez aux locataires d’avoir toutes les facilités d’intégration. Cela lui permet d’avoir accès à tout ce qu’il faut directement pour bien vivre. Il est alors appelé à payer un peu plus en mensualité pour s’offrir ce service. Bien que cela peut vous revenir un peu plus coûteux, vous percevez des retours plus intéressants qu’avec un immobilier vide.
Des locataires à l’affût
L’investissement dans un bien meublé est devenu une option très apprécié par les locataires. En effet, intégré ce type de logement dispense des déménagements poussifs. Les biens meublés en résidence gérée attirent alors fortement les locataires et n’attendent donc pas longtemps sur le marché.
A lire également : Comment préparer la visite de votre maison pour une vente rapide et efficace ?