Est-ce compliqué d’installer une baignoire balnéo ?

2 Min de lecture

Source de détente et de bien-être, la baignoire balnéo est un équipement sanitaire qui séduit plus d’un. Alliant hydromassage, balnéothérapie, chromothérapie, aromathérapie ou encore musicothérapie, elle permet de s’offrir à la maison des soins dignes d’un spa. Cependant, installer cette merveille sanitaire paraît bien compliqué pour beaucoup. Ce qui ne devrait normalement pas l’être, car il existe de simples astuces qui permettent, sans être spécialiste en la matière, de réussir son installation. On vous dévoile ici quelques facilités pour réussir l’installation d’une baignoire balnéo. 

Astuces pour installer facilement une baignoire balnéo

Lorsqu’elles sont clairement présentées, les étapes à suivre pour installer une baignoire balnéo deviennent faciles à faire. Un peu de concentration, disposer des outils nécessaires et posséder quelques connaissances en bricolage seront suffisants pour réussir son installation. 

A découvrir également : Comment traiter l’humidité des murs : nos conseils et astuces.

Ainsi, avant de se mettre au travail, il faut prévoir un lieu d’installation propre et dégagé. Puis traiter les murs avec un revêtement adéquat, idéalement du carrelage ou de la résine. Entre temps, il faut aussi prévoir des arrivées pour l’eau froide et chaude de même qu’une évacuation de l’eau usagée. 

La baignoire balnéo étant équipée de quelques composants électriques, il faut installer de quoi les faire fonctionner. Pour cela, il vous faut prévoir une boite de dérivation de type  IP55 si le modèle que vous avez n’en possède pas. À la suite de ces différentes préparations, vous pouvez commencer l’installation proprement dite de votre baignoire balnéo. 

A lire en complément : Comment recouvrir carrelage avec chauffage au sol ?

Par ailleurs, il faut préciser qu’avant de commencer les travaux d’installation d’une baignoire balnéo, il faut couper l’alimentation en électricité et en eau du logement. Ces différents systèmes ne seront remis en marche qu’à la fin de votre installation pour les éventuels tests. Toutefois, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel plombier pour ces travaux ou à défaut, se faire accompagner par quelqu’un qui s’y connait vraiment.