L’immobilier est un secteur d’investissement qui suscite l’intérêt des investisseurs depuis longtemps. En effet, il s’agit d’une valeur refuge, qui présente moins de risque, même en temps de crise économique. Au lendemain du covid-19 qui a secoué l’année 2020, quelles sont les 3 trois villes, où investir en 2021 en Europe ?
Dans quelles villes investir dans l’immobilier en Europe en 2021 ?
Un top 10 des villes européennes où il faut investir dans l’immobilier en 2021 a été établi selon un rapport EMEA Investor Intentions Survey 2021. À la tête de cette liste se trouve Londres, capital de l’Angleterre. L’immobilier est un secteur à la hausse dans ce pays depuis le brexit. Or Londres y est la capitale et ville la plus grande avec plus de 9 millions d’habitants, où se fait sentir une déficience entre l’offre de bâtisse et la forte démographie. Pour vous aider en ce sens, il existe de nombreux sites spécialisés dans le monde de l’immobilier.
A lire également : Emprise au sol vs surface de plancher : comprendre les différences
Vient en deuxième place, Berlin, capitale allemande, avec une superficie de 357 386 km², la plus grande ville du pays. Il s’agit d’une ville très visitée pour les touristes, à cause de son passé historique et ses nombreux festivals. Ainsi, c’est une opportunité pour la location saisonnière. C’est également une ville où le régime fiscal est favorable et le prix au m² très compétitif.
En troisième place se trouve une autre ville de l’Allemagne, Francfort, considérée comme le centre stratégique de l’Europe. Elle présente également un régime fiscal favorable et un prix au m² assez alléchant, entre 7000 et 9000 dans les quartiers chics. Il s’agit d’une ville attractive, charmante avec ses espaces verts. Rappelons que la quatrième ville de ce classement est la capitale française, Paris.
A lire en complément : Pourquoi consulter un magazine en ligne spécialisé dans l’immobilier ?