La
rentrée scolaire est la cuisine, mais encore plus pour les apprentis (étudiants) qui sont obligés de trouver un studio ou une chambre. Dans nos articles précédents, nous avons proposé plusieurs conseils pour rester libre ou à moindre coût. Mais une fois logés, tous les studios (appartements) ne sont pas nécessairement meublés. Il y a plusieurs façons de meubler votre appartement à un coût moindre. Nous vous donnerons quelques conseils pratiques pour meubler vos chambres avec des meubles bon marché. Il est probable que la façon la plus connue de meubler « bon marché » est l’achat de meubles de particuliers à des particuliers sur The Good Corner et eBay.
A découvrir également : Comment bénéficier de l'aide au déménagement de Pôle Emploi : étapes et conseils
Mais de nos jours, ces sites deviennent de plus en plus dangereux par le fait qu’ils sont pleins d’escrocs , il est donc extrêmement important de prêter attention aux vendeurs en ligne.
A découvrir également : Les 3 actions majeures à effectuer avant de déménager
En passant, il existe d’autres façons de fournir bon marché ou même gratuitement. Ces dernières années, il y a des entreprises qui font la location de meubles. Sur leurs sites Web, vous pouvez choisissez votre forfait en fonction de vos besoins. Comme http://www.location-pour-etudiants.fr/ ou http://www.neosquat.com/ et http://www.ameublys.fr/
Le concept est simple et très économique. Cette nouvelle façon d’ameublement est très convoitée par les étudiants étrangers. Cela dit, il est beaucoup plus pratique de louer des meubles pendant les études que de les acheter et de les vendre de façon dérisueuse à la fin du cours. Mais il est également pratique pour les étudiants qui n’ont pas nécessairement les moyens de se permettre des appareils dès le début de leurs études.
Enfin, il y a aussi un moyen encore plus économique de meubler, voire gratuit. Certains sites associatifs offrent des meubles gratuits tels que http://donnons.org/ et www.secourspopulaire.fr ou www.toutdonner.com. Vous pouvez même aller sur place pour faire des affaires d’or. Tous les fonds sont utilisés pour financer les actions humanitaires de ces associations.