Comment se défendre d’une accusation de vice caché ?

2 Min de lecture

Notre client, à la suite de la vente de son véhicule, a reçu une mise en demeure de son acheteur de rembourser le véhicule suite à la découverte d’un défaut caché.

Notre client nous a alors contacté en croyant qu’il n’y avait pas de défauts cachés. Nous avons ensuite organisé une expertise pour déterminer l’origine du défaut caché.

A lire également : Comment trouver un logement offrant une bonne rentabilité locative à Lille?

Comme les experts mandatés n’ont pas pu déterminer la date exacte du problème affectant le véhicule, nous avons ensuite négocié un paiement de 50 % des frais de réparation pour un coût de véhicule d’au moins 60 000 euros, soit un peu plus de 4000 euros à payer pour notre client sur une base transactionnelle — contre 60 000 euros revendiqué initialement.

Nous avons ensuite encadré les négociations et assuré la transaction dans un protocole d’entente afin que l’accord ne soit plus discutable.

Lire également : Quels sont les revenus d’une SCPI ?

Le coût de intervenant le cabinet pour les négociations et la rédaction du mémorandum d’accord, est néanmoins resté aux dépens de notre client.

Vous avez reçu une mise en demeure de la part de l’acheteur de votre véhicule qui vous demande de couvrir les frais de réparation ?

BENEZRA, votre avocat pour défauts cachés, intervient exclusivement dans le droit de l’automobile et obtient régulièrement de telles décisions dans le cadre de litiges entre vendeurs et acheteurs et vice versa. Il met au service de ses clients toutes ses compétences et son expertise dans le droit des défauts cachés.

Grâce à son expertise, le cabinet analysera, SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART , votre dossier afin de préciser si les éléments de votre dossier pourraient se pencher en votre faveur, en toute transparence. Il peut même vous mettre sur vos chances de succès.

BENEZRA est l’un des rares cabinets d’avocats de l’automobile à avoir son propre , c’est-à-dire que les décisions déjà obtenues par le Cabinet seront prises à l’appui de votre défense et non celles d’une troisième entreprise, renforçant ainsi l’argument établi.